MB Academy | Jean-Louis Mbongo

american kenpo 5.0 / self-défense

Jean-louis Mbongo / Ceinture Noire 2ème Degrés.

Représentant officiel Jeff Speakman Paris.

KENPO 5.0 : Qu’est-ce que c’est ?

American Kenpo version 5.0 est un mix de la dernière génération de l’Amérique du Kenpo (du Grand Maître Ed Parker à Jeff Speakman) et de combat au sol. Jeff Speakman et plusieurs disciples ont continué à étudier le Ju-Jitsu brésilien avec comme instructeur M. Todd Nathanson. Environ 30 nouvelles techniques ont été créés. Elle remplacent avantageusement des anciennes techniques au sein du système existant. Dans le même esprit, 30 autres techniques ont été modifiés à des degrés divers.

Il ne s’aggit pas de Grappling, mais d’une philosophie d’expansion du Kenpo visant à créer un nouveau système au sol du Kenpo. Le résultat : une amélioration du Kenpo 4.0 dans le respect de l’esprit de l’American Kenpo. Ces améliorations permettent de combler le manque de techniques au sol du Kenpo. Le Kenpo 5.0 combine donc le meilleur des 2 mondes et offre aux pratiquants la capacité de faire face dans tous types d’altercations. En outre, il nous permet de continuer à nous développer dans la relation esprit-corps-esprit pour atteindre un niveau supérieur de performance individuelle.

SELF-DEFENSE : Qu’est-ce que c’est ?

On retrouve sous l’appellation “self-défense” des techniques issues de disciplines de combat et arts martiaux, mais dont on a gommé le style pur au profit de l’efficacité immédiate et surtout de la simplicité.

A qui s’adresse le Self-Defense :

  • à ceux et celles qui veulent pouvoir se défendre efficacement, simplement, et tout de suite
  • à ceux et celles qui vécu des situations traumatisantes et cherchent à retrouver confiance en eux
  • à ceux et celles qui en ont besoin dans leurs métiers ( protection des personnes et des biens, vigiles…)

Tous les self-défenses vous apporteront des solutions à des situations d’agression (combats de rues, agression en lieux fermés : parkings, carjacking, ascenceurs…) . Mais ce que je vous enseignerai vous apportera en plus :

  • la maîtrise des situations au sol (80% des agressions se terminent au sol)
  • la personnalisation des techniques à votre personnalité, votre morphologie, votre expérience sportive
  • le partage d’un savoir faire acquis durant plus de 10 ans de métier dans la protection des personnes